Christiane Moukory


Christiane Marie Noëlle Molle Dikongue Epouse Moukory Eyoum est née le 21 décembre 1980 à Douala. Seconde d’une famille de 3 filles, elle est celle qui, entourée de musiciens a su persévérer dans la musique et suivre son rêve tout en servant le Seigneur. D’une famille chrétienne, Christiane a connu comme tout le monde des hauts et des bas, notamment des pépins de santé. Avec la maternité, elle a mis un frein sur ses ambitions de carrière musicale, mais n’a jamais baissé les bras. C’est ainsi qu’en 2015 elle se résout à sortir enfin son album E Ndolo (c’est DIEU EST AMOUR en langue Duala).

La réalisation de cet album lui aura pris près de 2 ans, premièrement parce Christiane est exigeante et aime le travail bien fait, ensuite parce qu’il y a des événements de vie qui lui ont fait prendre des pauses entre autres. La détermination et l’abnégation ont permis à E Ndolo son premier bébé de voir le jour, le 1er Juin 2017, avec le grand concours et la patience de son arrangeur Hervé Ngombi. Christiane a du faire une pause dans la promotion de son album pour des raisons personnelles avant de revenir en fin 2018. Elle est soutenue par beaucoup de médias qui prennent à cœur l’album. Grâce à la presse, la soirée dédicace de présentation officielle a eu lieu le 23 mars 2019 à l’Institut Français de Douala, et a été une réussite.

Aujourd’hui Christiane Moukoury entreprend de faire connaitre au maximum son œuvre et travaille sans relâche à l’aboutissement de cet objectif. Nominée aux Prayze Factor Awards aux USA en 2019, c’est le début d’une grande aventure qu’elle espère vivre avec tout le public qu’elle souhaite voir de plus en plus grand.

Pays
(Cameroun)
Style musical
Afro Fusion