Doris Meli


Doris Meli est une artiste musicienne du Cameroun qui fait de l'afro-fusion.
Lauréate du concours de musique inter-scolaire Coca-cola en 2007 avec le Lycée technique de Nkolbisson, c’est précisément à cette époque qu’elle fait ses premiers pas dans le monde de la musique.
En effet elle rencontre la chanteuse Alima qui va lui apprendre les fondamentaux de la musique à travers plusieurs enseignements. Parallèlement à l’apprentissage du 4e art, Doris entre en formation dans l’école de théâtre du metteur en scène camerounais Martin Ambara en 2010, et obtient son attestation de formation en jeu d’acteur. Après cette formation elle est engagée dans des tournées théâtrales en Europe et en Afrique.
De retour dans son Pays natal en avril 2019, elle se consacre à sa passion première qui est la musique. Après plusieurs mois de travail acharné, elle réalise son premier album intitulé La qui signifie mon « village », « mon Pays » ou encore « ma patrie ».
L'opus de 7 titres est présenté au public le 2 novembre 2019 à la Case des Arts de Yaoundé (Cameroun). Mélange d’afrobeats et de sonorités du pays Bamileké dont elle est originaire, La est un incroyable voyage sonore.

Pays
(Cameroun)
Style musical
Afro Fusion