EDDIE HATITYE

Structure :
Fondation Music In Africa
Fonction:
Directeur exécutif
Pays:
Afrique du Sud

INTERVENANT - PANEL 5

[Jeudi 29 Octobre 2020]
16.00 Pm - 18.00 Pm
Theme: Salons professionnels de la musique : Comment se réinventer pendant la crise du Covid 19 et anticiper sur les effets d’après?

BIOGRAPHIE

EDDIE HATITYE

Eddie Hatitye est l’un des jeunes acteurs culturels les plus en vue d’Afrique. Depuis plus de 10 ans, il est engagé dans le secteur des arts et de la culture, contribuant énormément à la création, sur le continent, de structures clés. En tant que directeur exécutif de la Fondation Music In Africa, une initiative panafricaine à but non lucratif qu’il dirige depuis sa création en 2011, Hatitye a parcouru le monde entier, contribuant à la création de réseaux et d’autres cadres d’échange et en mettant en œuvre différents projets.

Eddie Hatitye a été l’un des intervenants principaux lors de conférences musicales internationales de renom telles que: MIDEM (France), WOMEX (Royaume-Uni), Music Exchange (Afrique du Sud), Moshito (Afrique du Sud), Musikmesse (Allemagne), ainsi que la Creative Economy Conference d’Arterial Network au Sénégal.

Avant l’établissement de Music In Africa en tant qu’ONG, Eddie a travaillé à Goethe-Institut en tant que chef de projet. Auparavant, Eddie Hatitye était responsable de contenu et éditeur du premier portail dédié à l’industrie musicale en Afrique du Sud: Music Industry Online. Il a également travaillé sur des projets musicaux de renom en Afrique du Sud, y compris le lancement de Pro-Systems, la première publication imprimée en Afrique du Sud consacrée aux événements live, audiovisuels et à l’industrie de la diffusion.

Eddie Hatitye est également producteur de musique (il fait partie du duo de producteurs derrière Epic Minds) et a travaillé avec plusieurs artistes de renom en d’Afrique.

Contactez moi