GRACE KAUMBA

Structure :
GK_Projects
Fonction:
Fondatrice et CEO
Pays:
RDC

INTERVENANTE - PANEL 1

[Mardi 27 Octobre 2020]
16.00 am - 18.00 pm
Theme: LE DIGITAL : Atouts et faiblesses d'un outil qui pourrait booster la diffusion du spectacle africain

BIOGRAPHIE

GRACE KAUMBA

Originaire de la République Démocratique du Congo, Grâce KAUMBA est une entrepreneure aux goûts éclectiques, qui, après deux décennies entre la Zambie et l’Afrique du sud, revient investir dans son pays natal, principalement dans l’industrie créative et du divertissement, qui demeurent sa passion.
Elle fit ses premiers pas dans l’industrie musicale lorsqu’elle travaille dans l’équipe organisatrice du « My Home Town Trade Fair » en 2009, un festival à finalité caritative au bénéfice de la communauté de Choma en Zambie. Mais également, lorsqu’elle intègre le label « South West Records » en 2011, en Afrique du sud, en tant que label manager.
A la base, diplômée en Office administration du “Varsity College Sandton” à Johannesbourg, et en Architecture intérieure de l’Université de Johannesbourg, mais aussi du « Design school southern africa », elle a travaillé pendant plus de 10 ans, entre administration et créativité.
Sa passion pour la musique, son goût très prononcé pour l’événementiel mais aussi son amour pour ses origines l’amène à s’installer au Congo depuis 2016, où elle n’a pas hésité à organiser « Le Citifreshgoods Market», l’un des premiers marchés gastronomiques à Kinshasa ; le festival de musique urbaine « Park Muziki » en 2017, année au cours de laquelle elle s’est également mise dans le management, la direction artistique et la production des talents “émergents”, au Congo.
En 2020, elle décide de créer GK_Projects, une structure spécialisée dans le développement des talents et l’accompagnement des projets artistiques en gestation, à travers entre autres le management, la direction artistique, la production, et la promotion.
L’année 2020 marque également une ère nouvelle dans sa carrière, non seulement en tant que manager, productrice ou directrice artistique, mais également en tant que consultante chez Apple Music, éprouvant, déjà à la base, un intérêt particulier pour la distribution digitale en contexte Congolais.

Contactez moi